• Album : Assemblée Générale Vendredi 2 mars 2012
      <b>1 AG ARS 2 MARS 2012</b> <br />

Hommage à Germain JANNAUD

Posté par amicaleretraitessogreah le 4 avril 2012

Hommage à Germain JANNAUD

 

De nombreux témoignages d’amitié ont été prononcés lors des obsèques de Germain Jannaud qui ont eu lieu lundi 2 Avril 2012 à l’église de Sassenage.Hommage à Germain JANNAUD dans A-HOMMAGES A NOS COLLEGUES JANNAUD-GERMAIN-H-245x300

Jean Marie Allard qui était avec Germain à l’Ecole d’Agriculture de Tunis a prononcé un hommage à l’église de Sassenage. C’est avec son accord que nous publions ce texte émouvant dans le blog de l’Amicale des Retraités de Sogreah

Ancien Ingénieur Général d’Agronomie, Inspecteur Général de l’Agriculture d’Outre Mer,Germain était Officier du Mérite Agricole. Entré à Sogreah en 1969 pour développer une branche agro-industrie au sein du département Aménagement du territoire(DAT) ,il a pris sa retraite en 1990.

OFFICIER-bacqueville46-59x150 dans A-HOMMAGES A NOS COLLEGUES


   ADIEU A GERMAIN JANNAUD-Texte de Jean-Marie ALLARD 

 Pour un grand nombre d’entre nous, Germain était un ami discret et efficace, avec qui on avait plaisir à discuter et à travailler ; ses conversations et les échanges que l’on pouvait avoir avec lui étaient toujours emprunts de rigueur et de solide bon sens.

Je l’ai vu arriver à l’automne 1948 à l’Ecole d’Agriculture de Tunis, complètement dépaysé, comme nous l’étions presque tous, venant de la Métropole, lui de son Jura natal.

Mais au cours de ces trois années que nous avons passées ensemble, il s’est montré redoutable, dans la compétition pour le rang de sortie de l’Ecole, au point qu’il s’est classé parmi les 5 premiers de la promotion ; ce qui lui a permis d’intégrer l’Ecole d’Agriculture Coloniale de Nogent-sur-Marne.

Il a donc commencé sa carrière en Afrique ; mais son état de santé ne lui a pas permis de poursuivre très longtemps son activité dans les conditions très sévères de la vie en climat tropical.

Je l’ai retrouvé beaucoup plus tard lorsqu’il a été détaché de son administration de l’Agriculture d’outre-mer à Sogréah.

Toujours très calme et efficace, il a su démêler et mener à bien de nombreuses possibilités d’intervention de la société dans le domaine de l’aménagement rural et de l’irrigation dans de nombreux pays grâce à sa connaissance des rouages de l’administration française et des amitiés qu’il s’étaient faites au sein du Ministère de la France d’Outre-mer et de la Coopération.

Il est resté pour nous, qui l’avons connu et qui avons eu l’occasion de collaborer avec lui, un ami sérieux, efficace et discret qui mettait toujours ses interlocuteurs, collaborateurs ou exécutants à l’aise.

Au revoir Germain

Non pas au revoir – Adieu Germain.

Jean Marie Allard Lundi 2 avril 2012


Message envoyé aux membres de  l’amicale des retraités de Sogeah

L’Amicale des Retraités de SOGREAH déplore le décès survenu le 28/03/2012 à l’àge de 81 ans de Germain JANNAUD. Inspecteur général de l’Agriculture d’Outre Mer, il a été détaché en 1969  comme ingénieur principal à SOGREAH au service AGRO puis au DAE.

Compétent, toujours calme mais efficace, Germain était un collaborateur avec lequel on avait plaisir à travailler.

Selon l’avis de la famille paru aujourd’hui dans le journal, ses obsèques auront lieu lundi 2 avril à 10 h 45 en l’église de Sassenage.

En souvenir de ce regretté collègue, l’amicale adresse toutes ses condoléances et ses pensées à sa famille.

Pour le bureau: J.C.PELLET



Laisser un commentaire

 

HAVAN'AIX |
ETTGM3 |
mediacameroun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association Bretagne-Israel
| CLL ARMENTIERES RUGBY
| Amicale des sociologues de ...